Monday, 30 January 2012

Hiver avant l'heure

Après les vacances de Noël et Nouvel An où j'ai été relativement passif côté peinture. J'ai des fourmilles dans les doigts.

Malgré tout, et malgré la liste de projets que j'ai en attente de réalisation je ne parviens pas à en choisir un pour me lancer. J'ai comme une sorte de blocage. Une peur de ne pas être à l'hauteur.

Je me suis donc "raccroché" à un motif plus ou moins simple pour reprendre confiance. Un paysage de "forêt" avec un petit ruisseau.

Un ciel, des arbres à l'arrière plan, des arbres un peu plus près, l'herbe à l'avant plant et quelques arbres en "premier" plan.

Si je devais critiquer je commencerais déjà par dire que le ruisseau est trop rectiligne. J'ai appelé le travail "hiver avant l'heure" car si les arbres du fond semblent être à l'automne, ceux du premier plan son carrément en hiver. Bon, je me cherche des défauts. Finalement l'ensemble est regardable.

Saturday, 28 January 2012

Cala S'Alguer


Il y a quelques mois j'ai retrouvé sur FaceBook une de mes anciennes connaissances ave qui j'avais usé les bancs pendant la première année du lycée.

On ne partageait pas les mêmes groups d'amis d'où qu'on se fréquentait pas plus que cela mais, La Bisbal étant une petite ville, tout le monde savait, en tout cas à l'époque, qui était tout le monde.

Le hasard à voulu que je tombe sur son nom et cela a fait "tilt". Depuis on se suit plus ou moins mutuellement comme on suit ceux qui sont listés dans les répertoires d'"amis" FB.

Bien sûr, à peu près après une bonne quarantaine d'années j'étais curieux de voir ce qu'il y avait parmi ses albums commentaires, amis etc.

Je suis tombé sur une photo dont je me suis dit tout de suite que j'en ferais une aquarelle plus tard. Je l'ai sauvé dans le répertoire de mes travaux en attente et ce n'est que en début de cette année que je me suis lancé.

Il s'agit d'une photo de Cala S'Alguer. Au début j'hésitais entre Cala Margarida et une autre similaire. A Cala Margarida je sais qu'il y a un petit muret mais il pouvait ne pas être visible. Par contre à Cala Margarida j'en étais sûr il y a plus de bâtiments derrière la première ligne de mer d'où que j'hésitais fortement.

Je me suis donc mis à chercher sur Google des images de "cales" jusqu'à tomber sur celle que je pense correspond à l'image.

Donc Voici l'histoire de ce travail.