Saturday 28 July 2007

Alba's pencil drawings

Je ne peux pas m’empêcher de montrer quelques uns des dessins de ma fille, qui de manière presque autodidacte est parvenue à une maîtrise des traits que j’aimerais bien pouvoir avoir. Elle a toujours été attirée par les personnages, les robes, les portraits, les expressions.
Son aventure picturale très prolifique a commencé déjà dès sont plus jeune âge, vers trois ans et demi.

A cette époque là elle était capable de travailler dans une même feuille sur plusieurs couches. Peu à peu ce furent les personnages des films animés Walt Disney et autres, qui attirèrent son attention : Blanche Neige, Pocahontas, La Belle et la Bête, …

Quelques années plus tard elle inventait ses propres personnages et des robes plus fantaisistes les unes que les autres. On avait parfois l’impression d’être devant une styliste de mode.

Ces dernier temps vers douze/treize ans elle est attirée par les personnages des séries télévisées, principalement « Les Gilmore Girls » et tout récemment elle a commencé des autoportraits et des dessins de ses amies.

Aussi, sa technique s’est améliorée.
Jusqu’à il y a très peu ses dessins relevaient de la bande dessinée. C'est-à-dire ils n’avaient pas de relief et peu de profondeur. Ils étaient réalisés impeccablement mais plats.

A la suite de mes conseils elle a commencé à les ombrager, leur donner une profondeur, un relief.
Depuis quelques semaines elle s’est décidée à m’accompagner et suivre les ateliers de peinture que je fréquente à Hoves, sous l’œil de Jasco et ses acolytes artistes. En un rien de temps ses dessins se sont métamorphosés.

Plus tard je lui ouvrirait un blog indépendant. Pour le moment je lui fais partager, avec fierté, un espace dans le mien.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§



Eva Longoria


















Série avec ses amies (14-16 ans) :














































































Les Gilmore Girls et autres (13 ans)



























Personnages imaginaires et paysage (10 ans) :




















Quelques exemples de stylisme (9 ans) :















Auto-portraits (6-7 ans)















Personnages dessins animés (6ans ) :


























Dessin au retour d'une promenade d'automne (5 ans) :












Personnages Walt Disney (4 ans) :











Premiers grabouillis (3 ans) :











..

No comments: