Comme tous les ans en début de décembre, j’ai pour habitude de préparer mes cartes de vœux..
Cette année j’étais un peu en retard. Je m’étais même dis que j’allais prendre une ancienne et recadrer un détail pour que ce ne soit pas trop évident. Puis je me suis dit que je devais pouvoir, en trois heures, être capable d’en faire une nouvelle. D’autant plus que pour la taille, je ne devais pas nécessairement tabler sur du 30x40.
Donc, lundi vers 23 heures j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé celle-ci.
Je dois dire que même si j’aime les « winter’ sceneries » je déteste les estampes trop cliché de Noël.
Il y a certes de belles cartes, mais je préfère de loin un paysage hivernal, éventuellement avec un détail qui suggère les fêtes, d’où le semblant de sapin de Noël avec ses boules.
Terminée vers deux heures, je n’étais pas satisfait et en fait je ne l’aimais pas plus que cela. Ce qui m’arrive souvent lorsque j’ai terminé un travail. Apparemment je dois encore en faire la digestion.
Comme de toutes manières je ne pouvais pas faire la photo car avec la lumière artificielle, je sais par expérience, cela ne donne pas un rendu des meilleurs. J’ai commencé une autre mais tout à fait au pif, puis la fatigue aidant, j’ai décidé d’aller dormir car je devais me lever vers cinq heures.
Au réveil, et avec un peu de repos dans la matière grise, je me suis dit que finalement ce n’était pas si mal que cela. Que ma « carte » était regardable.
No comments:
Post a Comment