Saturday, 18 May 2013

Magnolia


Les fleurs, ce n'est pas ma tasse de thé. Non pas parce qu'elles représenteraient une quelconque difficulté technique comme par exemple j'éprouve avec les portraits et les personnes et animaux en général, mais parce que le sujet ne m'attire pas particulièrement.

De temps en temps, j'ai néanmoins envie de m'y essayer, surtout quand je vois certains de mes co-aquarellistes s'y donner à coeur joie avec des pétales et sépales sortir en négatif de la feuille blanche.

Ce weekend, j'étais à la mer (La Panne) avec un peu de temps devant moi et aucun projet de peinture en vue. Je me suis dis donc que c'était le bon moment de m'essayer  sur un coin de feuille en vue de, en fonction du résultat, remplir plus tard une feuille entière.

Je dois avouer que cela ne m'a pas déplu. Bien sûr, il y a des fleurs et des fleurs. Je ne sais pas si j'aurais la patiente de m'attaquer à un vrai bouquet avec de centaines de feuilles, tons, contre tons, ombres, tiges, et tout le reste.

Un de ces quatre j'ai l'intention de refaire quand-même les fleurs de Lys qui font partie du logo ou écusson de Núria, que j'avais abordé en 2005, tout au début d'avoir découvert ma passion pour l'aquarelle.

No comments: