Friday 3 January 2020

El canó de Palamós

 

"El canó de Palamós ben mirat qu'en és d'hermós ..."

C'est avec ces paroles que commence l'habanera que j'écoutais déjà enfant et adolescent lorsque j'ignorais que j'allais un jour quitter mes contrées.

Le temps passe mais les racines tiennent. J'écoute encore avec autant de plaisir ces morceaux qui n'ont pas pris de ride au contraire de moi.

J'avais déjà fait cette aquarelle en 2005 et figure parmi nos cadres à La Panne.

J'ai failli prendre cette version de 2005 pour la mettre à Palamós, mais cela aurait laissé un vide.

Je me suis donc résolu à refaire l'aquarelle. D'autant plus que nous prévoyons d'y aller dans quelques semaines, après avoir déposé notre fils à Padoue pour son séjour d'Erasmus.

C'est donc avec un autre regard et quelque peu d'expérience en plus que je me suis mis à la tâche.


No comments: