Saturday, 7 April 2007

Bayern : Spitzingsee

Nous avons connu la région de Spitzingsee grâce au chalet que la Hypobank de Munich a sur le bord du lac.
Pendant un certain nombre d’années nous avons pu y séjourner puisque Evelyne avait travaillé quelques mois à la banque en 1990.
Avec le départ en pension des Maier, les gérants de longue date des lieux il ne nous est plus possible d’y aller car les conditions ont changé et seuls les membres actifs de la banque y sont admis.

Etant donné que nous avons apprécié la région, le paysage et les randonnées, nous avons trouvé un autre chalet où loger. Depuis deux ans nous sommes devenus des fidèles de l’Obere MaxlrainerAlm qui se trouve un peu plus éloigné du lac et un peu en dehors des chemins carrossables ce qui garanti une fréquentation plus nombreuse de randonneurs.

Je n’ai pas encore exploité toutes les photos et vues dont je souhaite faire l’aquarelle. Je me rends compte en faisant ce bilan que je suis loin de la richesse potentielle que j’ai dans mes archives.

Jägerskamp
Cette première vue c’est une des cartes à l’encre de chine préparées pour le Noël 2004, mais que je crois ne fut pas utilisée finalement.







Il s’agit de la vue de la ferme, hutte, je ne sais pas comment l’appeler qui se trouve derrière le Jägerskamp. On y accède après une longue montée depuis Neuhaus ou depuis Spitzing-zatel.
En été Elke, s’occupe des vaches et la gestion du site. Nous nous y arrêtons systématiquement pour boire deux ou trois verres de lait. Et oui, la plupart des gens boivent de la bière, nous préférons boire le bon lait.


Untere First Alm
Ceci est une vue depuis la terrasse de l’Untere First Alm, où de manière presque obligée, après une montée généralement de plus d’une heure, nous sommes heureux de nous arrêter pour nous rafraîchir. Ici nous prenons soit du lait soit un bon Rädler.

La première carte préparée pendant le Noël 2004 servit de base à l’aquarelle faite un an plus tard.


L’aquarelle faillit ne pas voir le jour tellement j’eus du mal à obtenir une ressemblance de prairie. Finalement avec beaucoup de tamponnage « l’herbe » fut quelque peu dominée et l’œuvre fut utilisée pour les cartes de Noël 2005.



Obere Maxlraineralm
Comme indiqué plus haut, c’est notre nouveau point de chute. C’est un chalet tenu par une famille Polo-allemande qui depuis le premier jour nous ont très bien acceptés.

Cette aquarelle, terminée en octobre 2005, me plaît beaucoup car à chaque fois que je la regarde, elle me fait penser à tous les sentiers parcourus dans les environs.


Schliersee
Le village de Schliersee est à quelques kilometres en aval de Spitzingsee. On pourrait dire que c’est le centre commercial et touristique du coin. Nous y avons fait pas mal d’achats.

L’aquarelle réalisée en août 2005. Elle manque de profondeur et de contraste, mais à sa décharge elle n’a été faite pendant que nous étions en randonnée avec à peine cinq mois de connaissances.










Schwangau
Cette aquarelle a été mise dans cette page parce qu’elle fait partie, par le style de l’ambiance de Bavière. Je ne suis pas certain d’avoir passé par cet endroit. Il est possible, mais je ne m’en souviens plus.

L’aquarelle a été réalisée en fait à partir d’une photo descendue de Webshots.

No comments: