
Je ne me souviens plus de l'année mais nous étions, en vacances, à La Panne. C'était probablement en 2003.
Un soir j'ai eu envie de me mettre à dessiner lorsque tout le monde dormait.
Aujourd'hui, si je devais refaire le dessin je l'aborderais autrement car entre-temps j'ai acquis quelques notions mais surtout j'ai appris à mieux observer. Je ne suis pas encore bien loin, mais chaque instant, chaque nouvelle oeuvre, chaque conseil est un pas de plus dans la connaissance.


Depuis des années, probablement 1990, je fais moi même les cartes de Noël, sur base de photos que j'ai prises, de dessins de mes enfants et autres.

Ces coloriages on donné un résultat assez satisfaisant, au moins à mes yeux novices. Les résultats me faisaient penser aux carnets de voyage de l'époque où les gens d'avaient pas d'appareil photos et rapportaient comme souvenir quelques petites aquarelles faites sur place. C'est pourquoi, fort de cette expérience j'ai dessiné quelques cartes pour de Noël 2004
Voici la version aquarelle de la photo.
Elle a été réalisée en juin 2005
Objectivement le résultat n’est pas mal. Il pourra être amélioré d’ici quelques années.

Dès que je l’ai montré à la maison, ma fille m’a directement passé « commande » pour sa chambre.

Nous étions en Espagne pour le mariage de mon ami Joseph et Maria Teresa à Cruïlles. Nous logions à Sant Antoni de Calonge, à l’Hostal Olga sur le passeig maritim. Le matin, comme je suis un lève tôt, en attendant que ce soit l’heure du petit déjeuner, je me suis installé et j’ai commencé le tableau. Le soleil commençait à donner sur la terrasse de la chambre, la rumeur de vagues me donnait le rythme. Je terminai le tableau un semaine plus tard, à Palamós.
No comments:
Post a Comment