Pere et Tere
Ceci est un travail que j’ai fait avec plaisir et crainte. Crainte qu’il ne soit pas bien réussi. En effet il est lié à l’aquarelle que j’ai réalisé de Peratallada, voir Catalunya : villages.
En effet, l’aquarelle de Peratallada trônait sur la cheminée chez moi en attente d’être installée dans la chambre de ma fille Alba lorsque nos amis, Pere et Tere de Vulpellach, sont venus nous rendre visite.
Pendant que nous discutions en buvant un verre Pere, n’arrêtant pas de regarder l’aquarelle, m’a expliqué le pourquoi de son étonnement. En fait c’est lui qui a construit cette maison dans cette rue de Peratallada ou en tout cas c’est lui qui l’a renouvelée. Il m’a même explique les difficultés qu’ils on eu a faire arriver les énormes poutres. En fait elles ont dû être transportées à dos d’homme étant donné que l’étroitesse de la rue empêchait l’entrée du camion.
Je ne pouvais pas lui offrir l’aquarelle car j’avais déjà dit à Alba que c’était pour elle c’est pourquoi, sans rien dire, je décidai de lui offrir une œuvre représentant sa maison à Vulpellach.
Le résultat me plaît assez bien car malgré le peut d’expérience que j’avais je suis parvenu a rendre l’ombre et l’ambiance assez agréable. Que de barbecues que nous avons dégusté sous ce porche !
Neighbours
La maison de nos voisins d’en face, Jeannine et Jean-Claude. C’est venu comme ça. Je me suis dit un jour que j’allais leur offrir leur maison en aquarelle.
Le tableau a été réalisé, et encadré, en Espagne, pendant nos vacances d’été 2006.
Patio
Ceci fut une des premières aquarelles faites avec Jasco, sur base d’une image descendu d’Internet. Il s’agit du patio d’une maison en Italie. Lorsque je retrouverai l’image je pourrai lui donner le nom exacte.
Home sweet home
Je n’aurais peut-être pas pensé à faire ce tableau si nous n’avions pas reçu un jour, comme cadeau de Noël, de la part d’Adriana et sa famille un tableau représentant notre maison.
Avoir un tableau de sa maison m’avait touché.
Avant de me lancer à l’aquarelle j’ai essayé au pastel et à la craie cire avec des résultats moins que médiocres.
L’aquarelle, heureusement a sauvé la mise même qu’elle n’a été réalisée qu’en juin 2005 avec à peine trois mois d’initiation aux techniques.
Links to other Blogs or Sites
Wednesday, 4 April 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment