Comme déjà indiqué, l’année 2004 fut l’année du démarrage. Je me suis essayé aux crayons couleur, à l’encre de chine, au pastel, à l’aquarelle. Je n’ai pas encore osé toucher à l’huile.
Que ce soit en solo ou à la demande des professeurs de l’académie. Je reprends ici dans cet article les dessins et croquis qui n’auront pas ou qui n’ont pas encore eu de réplique sous aucune autre technique.
Ce n’est pas la même chose faire un paysage, des pierres, qu’une personne. Déjà qu’un dessin d’une personne reste proportionné ce n’est pas du gâteau, mais obtenir qu’il y ait une ressemblance découle tout simplement pour moi du miracle. A moins qu’il y ait des déclics en moi qui n’ont pas encore été enclenchés.
A l’encre de chine j’ai essayé de faire mes enfants, avec un résultat assez mauvais.
J’ai du mal à rendre publiques ces échecs, mais il faut assumer ses gaffes, ses erreurs pour progresser.
Ci dessous : Au crayon de couleur j’ai essayé une pochette d’un ancien 33 tours que j’avais sur la table. La résultat voudrait ressembler à Crystal Gayle. Au pastel : des images venant du site Webshots. En effet, ayant du mal à trouver des motifs qui m’inspireraient, j’avais recours souvent à des sites sur Internet, surtout Webshots d’où je suis abonné.
Des travaux demandés par l’académie
Un essai d’autoportrait au pastel.
Rodrigo au fusain, deux essais un soir à La Panne. Probablement à la Toussaint 2005
Quelques essais à l'aquarelle et encre de chine
No comments:
Post a Comment