Dans la série dédicacée à La Bisbal. Le paseo ne pouvait pas manquer au rendez-vous. Pour cet premier essai une vue classique depuis le début. Plus tard je prévois d’en faire d’autres depuis le milieu en incluant la fontaine à eau de moins en moins potable. A hauteur d’où ce trouvait le cinéma Mundial, là ou je appris les pas de la sardana.
Comme pour tous les autres essais de fin 2004, j’ai tout d’abord commencé par un croquis colorié à l’aquarelle. Je ne me suis pas trop forcé à respecter des couleurs réelles.
Plus tard, la même journée, le 28.12.2004 en vacances à Palamós en Espagne, à 20 kilomètres de La Bisbal je fais un premier essai en aquarelle pure. En essayant pour une fois de faire des mélanges de teintes dans l’humide. Le résultat n’est pas fameux mais cela me donne un peu plus de confiance.
Un an presque au jour par jour, le 29.12.2005 je refais le tableau cette fois-ci en appliquant les notions que j’ai acquises pendant 2005. Lorsqu’on observe le travail, bien qu’à l’aquarelle, la technique employée ressemble plus à celle utilisée pour peindre à l’huile. Il y a beaucoup du sec sur sec. Ce tableau, après encadrement, et un séjour d’un mois dans une exposition à Tubize, a finalement atterri chez ma sœur Paqui.
Links to other Blogs or Sites
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment